Haute Garonne

 

Mardi 11 décembre à 6h30, à l’heure du laitier et de toutes les "rafles", la police est intervenue sur le terrain dit « camp de la forêt » pour expulser des familles bulgares installées là depuis plusieurs mois dans des habitats de fortune et surtout d’infortune. Une quinzaine de personnes ont dû rassembler à la hâte et par grand froid leurs affaires, en l’absence d’interprète, sans qu’aucune solution ne leur soit proposée. Les baraques qu’elles occupaient ont toutes été détruites. lire la suite


 
>>> Evacuation des bords de Garonne - Publié le 29 novembre 2012

Communiqué du Collectif Solidarité Roms de Toulouse

Jeudi 22 novembre 2012 a eu lieu à Toulouse l’évacuation des habitants roms roumains et bulgares des berges de la Garonne (30 familles).
Au regard des évènements, le Collectif Solidarité Roms de Toulouse est amené à faire les remarques suivantes :
- La circulaire du 26 août 2012, sur l’évacuation des campements illicites et la mise en place d’un dispositif d’accompagnement par des acteurs locaux a été suivie dans ses dispositions :
D’août à novembre, 7 réunions ont eu lieu à l’initiative du Secrétariat Général de la Préfecture, réunissant différents services de l’Etat, des représentants du Conseil Général, de la Ville de Toulouse, et des associations.
Après recensement des familles, celles qui le souhaitaient ont été reçues en entretien pour qu’elles puissent faire part de leur souhait de rester ou non en France et des démarches déjà entreprises. lire la suite


 
 
 

Du 26 mai au 3 juin 2012

Au lieu-dit « La Chapelle » à Toulouse

l’Atelier Ideal présente

Une semaine de danse, de musique, de conférences, d’expositions photos
avec les habitants roms de Toulouse

Communiqué de presse

L’affiche


 
 

Voeu commun de la majorité municipale de Toulouse relatif à la politique du gouvernement à l’égard des Roms


 
>>> SNCF : Soucis avec les Roumains - Publié le 27 mars 2010

Suite à une note diffusée par la Direction Midi Pyrénées de la SNCF sous le titre "Info Sûreté", datée du 25 janvier 2010, selon laquelle "des soucis ont été rencontrés avec des Roumains", poursuivant part la mention "En effet, de nombreux vols de bagages ont été constatés" et indiquant pour finir que "tous les faits de roumains doivent signalés au PCNS".

Lettres du 09 Mars de la LDH Midi Pyrénées au :

-  Directeur régional SNCF Midi Pyrénées

-  Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance Toulouse

Réponse du Directeur Régional le 19 mars 2010


 
 

Communiqué de presse de MdM sur l’état de santé de Roms en cours d’expulsion


 
 
 
 
 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE