Expositions

>>> Projet photos "Pantacarte" - Publié le 2 août 2011

« Pancarte » est un projet photo qui joue sur la représentation commune des Roms en montrant 12 personnes avec un carton sur lequel un message est écrit. Ce dispositif, utilisé pour demander de l’argent et qui d’habitude suscite rejet ou indifférence, est ici approfondi. Les messages sont plus développés, plus personnels, plus libres. Il ne s’agit pas de mendier mais de partager des pensées, des choix et des souhaits. suite..

Fiche technique


 

Une exposition de Médecins du Monde

L’affiche

Aperçus de l’exposition


 
>>> Exposition : OPRE ROMA - Publié le 21 décembre 2009

Exposition : OPRE ROMA

Demain le monde….Nos concitoyens les Rroms

Les actions d’information et de sensibilisation en direction du grand public et notamment des riverains sur les lieux où des familles roms sont installées sont primordiales en parallèle d’une mobilisation pour la défense de leurs droits. Il s’agit d’influencer l’électorat des élus locaux, d’obtenir un traitement favorable du sujet par la presse locale et d’élargir les réseaux de solidarité et les mobilisations existantes en associant des citoyens ou des organisations encore peu informés de la situation des familles roms en France.
Pour faciliter la programmation d’événements locaux (réunions publiques, conférences de presse, interventions dans les établissements scolaires ou autre…), le CNDH Romeurope prête aux associations qui le demandent des une exposition photos + textes « Opre Roma ! » sous forme de tableaux pour exposition
Ces tableaux ont été réalisés par la Ligue des droits de l’Homme, Médecins du Monde et Solidarité Laïque.
La FNASAT-Gens du voyage accepte de se charger de la diffusion de cette exposition aux conditions suivantes : le prêt est gratuit (caution de 150€) mais les associations de soutien qui l’empruntent se chargent de contacter un transporteur qui en assurer le retrait et la restitution.

Formulaire de prêt

-  Panneaux de 1 à 5

-  Panneaux 6 à 11

-  Panneaux 12 à 15

-  Panneaux 17


 
 
Romeurope bénéficie du soutien deIDFetACSE